-

 
Le projet                                                      La réalité




 


Le matin Andy Younès remplaçait L.Adame

.








 



Le Cercle Taurin Roquefortois a été fondé au mois d'août 1963 par un groupe d'aficionados locaux alors en désaccord avec le comité organisateur des novilladas de l'époque.

Le président fondateur en sera le Docteur LAMOTHE qui s'entoure d'une équipe solide rassemblant périodiquement ses nombreux adhérents au cours de conférences débats de qualité.

En 1967, MG BOUYDRON devient le deuxième président, continuant cette série d'activités.

En 1979, après quelques années de léthargie, un nouvel essor est donné sous l'impulsion de jeunes aficionados qui élisent à leur tête Jean-Louis GAYAN comme nouveau président.
L'enthousiasme de cette nouvelle équipe ne tarde pas à porter ses fruits et dès la première année, conférences, débats et voyages sont réalisés.

En 1981, appelé à devenir président du Comité des Fêtes de Roquefort, Jean-Louis Gayan cède sa place à Pierre Noguès, actuel président.
Depuis donc 1979, le Cercle Taurin Roquefortois fait preuve de beaucoup de vitalité et d'imagination. Il a en outre été l'organisateur en 1981 d'une becerrada à base de bétail landais.

En 1982 il met sur pieds une tienta de vaches (ganaderia AMPARO), c'est un événement dans le Sud-Ouest taurin avec la présence dans la placita roquefortoise du matador d'alternative Jose Cubero YIYO accompagné de ses deux frères.

Régulièrement chaque année, un ou deux voyages sont organisés au cours de férias espagnoles (Séville, Madrid) ou françaises (Nîmes). Le Cercle Taurin joue donc un rôle important dans la vie taurine et associative locale, entretenant avec la commission taurine des fêtes des relations privilégiées.

Malgré qu'il soit la seule organisation locale regroupant des aficionados, le Cercle Taurin Roquefortois rassemble sous sa bannière près de 70 adhérents.

Écrit dans "Le courrier de Céret" décembre 1985.